Réforme du collège…Habiter à Paris devient une nécessité!

Habiter à Paris devient une nécessité ! Lors de la présentation de la réforme du collège le 11 mars 2015, la Ministre de l’Éducation nationale avait insisté sur cette mesure phare : la suppression des classes bilangues qui permettent de contourner la carte scolaire, créent des inégalités et des classes « d’élites ».

La nouvelle « carte des langues » dévoilée ce vendredi, maintient une grande partie des classes bilangues en France et notamment 100% à Paris. Dans l’Académie de Rouen elles disparaissent à hauteur de 77%, dans celle de Caen à 95% !

Le choix de maintenir ou non ces classes est laissé à la discrétion des recteurs… Faut-il déménager à Paris pour accéder aux classes bilangues ?

La FCPE76 considère cette annonce inacceptable. La réforme du collège est une réforme sans moyens, le coup de grâce vient d’être donné.

Mme la Ministre Paris n’est pas la France ! Par cette mesure vous creusez une fois de plus les inégalités de territoire.

La FCPE 76 soutient les enseignants grévistes et appelle les parents, dans la mesure du possible, à garder leurs enfants mardi prochain en guise de contestation.

La FCPE76 demande la suspension immédiate de la réforme du collège.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *