CAMPAGNE « GARDONS LE RYTHME ! »

Cher ami(e), cher(e) adhérent(e),

Vous le savez, à la rentrée, un tiers des élèves de primaire reviendront à la semaine de 4 jours, une mesure qui amplifiera encore un peu plus les inégalités sur le territoire national.

Début juin, la FCPE a montré sa détermination au Conseil supérieur de l’éducation avec une caricature dessinée par Berth, qui a été beaucoup partagée sur les réseaux sociaux.

Nous devons encore faire grandir le mouvement. C’est pourquoi, même si beaucoup d’entre vous sont en vacances, la FCPE a décidé de lancer dès maintenant une campagne sur les réseaux sociaux pour faire entendre notre mécontentement. Il faudra bien évidemment faire monter en puissance la mobilisation à la rentrée.

Nous invitons donc ceux qui le peuvent, à nous envoyer par mail leurs selfies avec la pancarte ci-jointe #gardonslerythme pour que nous puissions les diffuser sur les réseaux sociaux.

N’hésitez pas dès fin août à solliciter également les élus des collectivités attachés à la semaine de 4,5 jours pour qu’ils nous rejoignent dans cette action.

Merci d’avance pour vos partages.

PANCARTE A4         PANCARTE A3

Bien cordialement,

Dorothée AVET, Présidente

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *